Domotique, la maison intelligente

L’habitat intelligent s’adresse à tous les propriétaires qui placent leur confort au-delà des critères uniquement esthétiques ou d’espaces bien conçus.

Loading...

 En effet, une gestion intelligente de tous les équipements techniques permet d’obtenir de réels avantages en terme de confort, d’économie d’énergie et de sécurité.

La domotique regroupe l’ensemble des techniques et technologies permettant de superviser, d’automatiser, de programmer et de coordonner les tâches de confort, de sécurité, de maintenance et plus généralement de services dans l’habitat individuel ou collectif.

Les différents degrés d’automatisation du bâtiment permettent à chacun de définir, en fonction de ses volontés et de son budget, le niveau de confort à obtenir.

La domotique s’applique dans chaque habitation à des degrés fort différents.

Elle permet de gérer l’optimisation d’énergie, l’ambiance lumineuse, les stores, le chauffage, la ventilation, la sécurité des biens et des personnes, les pannes techniques, la simulation de présence, etc…. .

Lors de la construction ou de la rénovation d’une villa, réalisez une installation domotique et découvrez de nouvelles dimensions en terme de confort, de sécurité et d’économie d’énergie.

domotique dewez electricite

Vous êtes maître de votre habitat

DEWEZ Electricité a choisi KNX, unique standard international pour l’automatisation de l’habitat et du bâtiment, pour support de son activité. Applicable aussi bien en environnement Tertiaire que dans le domaine de l’Habitat, un système KNX présente de multiples avantages :

Mode Nuit

Les éclairages inutiles sont coupés, l’éclairage des couloirs et toilettes sont réduits si vous devez les allumer en mode nuit, la température des pièces est réduite, les équipements électriques inutilisés sont débranchés, les électroménager pouvant profiter du tarif nuit sont activés.

Mode alerte

Toutes les lumières sont allumées, si ce n’est pas déjà fait le système d’alarme est activé, en cas d’infraction les caméras enregistrent et diffusent les images des pièces concernées sur les écrans de la maison, un SMS est envoyé au propriétaire.

Mode Visiteur

Les éclairages décoratifs sont allumés, les éclairages extérieurs, la piscine, les jets d’eau le sont également, une musique de fond est diffusée dans le séjour et la cuisine, la ventilation est intensifiée.

domotique dewez electricite
domotique dewez electricite

Mode Voyage

Le système de chauffage passe en mode économique, le soir la simulation de présence est activée, les prises électriques et l’eau et le gaz sont coupés.

Mode Cinéma

L’éclairage de la pièce se tamise, les volets se ferment, l’écran descend et le home cinéma est mis en route, le chauffage passe en mode confort.

Mode Réveil

Le chauffage de la chambre et de la salle de bain passent en mode confort, la radio est mise en route avec un volume croissant, l’éclairage augmente progressivement, les volets s’ouvrent.

Elle peut être aussi une aide précieuse pour les personnes dépendantes et handicapées. C’est donc le choix de vivre avec la domotique mais aussi une nécessité. Le contrôle de l’environnement apportent accessibilité, autonomie et communication – le confort des résidents.

Jusqu’à

15% d’économie

d’économie d’énergie.